Qui suis-je ?
Je m’appelle Léa. Je suis mariée à Michel depuis 7 ans et nous formons ce qu’on appelle une famille recomposée de 5 enfants. Je suis chrétienne mais Michel pas encore. Il en était déjà ainsi quand nous nous sommes mariés, mais portée par le désir de me marier avec lui, je me suis accrochée à la pensée que le Seigneur était avec moi et que cela suffisait. De plus, je lui ai dis oui avec la conviction que Dieu n’était pas contre notre union. Très vite, cette différence fondamentale qui se répercutait dans tous les domaines de notre couple m’a frustrée, attristée, découragée. La pensée du divorce m’a même quelque fois traversée l’esprit. Jusqu’au jour où J’ai compris que Dieu m’aimait toujours et que ma vie sur terre devait être une réponse à cet amour quelles que soient mes difficultés, mes erreurs, mes choix. Alors plutôt que de m’apitoyer tout le reste de ma vie, j’ai décidé de m’attacher à cette espérance qui est en moi, j’ai décidé de croire que Dieu peut changer les choses et qu’Il va le faire et j’ai décidé d’aimer mon mari.
Pourquoi ce titre ?
Parce qu’en attendant la nouvelle naissance de mon mari, je refuse de vivre dans l’abattement et les remords au quotidien. Mais je vais adorer le Seigneur, le louer, le remercier, apprécier la vie qu’Il me donne tous les jours et l’honorer du mieux que je peux dans mon couple en faisant ma part.
Parce que je suis d’abord enfant de Dieu avant d’être une femme mariée et que je vis dans l’attente du retour de mon bienaimé Jésus et que cette attente doit être dans le zèle, la ferveur, un amour passionné envers Lui et l’honorer dans tout ce que je suis : épouse, maman, collègue, sœur en Christ, fille de mes parents etc. Ce pourquoi vous pourrez aussi y lire des articles qui ne traitent pas forcément de mariage mais d’exhortation sur d’autres types de sujets : d’évangélisation, de louange, ce que le Seigneur mettra sur mon cœur.
Pour qui ce blog ?
Dans l’église, nous sommes entourés de couples où le mari et la femme sont tous les deux nés de nouveaux, engagés dans la foi, aimant et servant le Seigneur en couple, en famille. Gloire à Dieu pour ces modèles ! Mais cela n’étant pas mon cas de figure pour le moment, j’ai souvent pensé que ces couples ne peuvent comprendre tous les défis liés à ces mariages où l’un des conjoints ne connait pas encore le Seigneur. La souffrance et la frustration qui peuvent en découler ne sont pas toujours exprimés par ces derniers couples soit par gêne, soit par résignation après des années de prière non exaucées (à leur sens) ou alors habités par le sentiment d’avoir échoué leur foi, l’impression de ne plus être aimés de Dieu. Il est clair ici que j’évoque le cas de ceux qui ont fait le choix de ces mariages en étant déjà nés de nouveau (à la différence de ceux qui sont nés de nouveau après leur mariage).
Quoiqu’il en soit, Je souhaite donc par le biais de ce blog venir à la rencontre de ces femmes qui vivent ces défis pour créer ici un lieu d’édification, d’espérance, de joie et de foi. Le blog est donc d’abord pour vous. Il est aussi pour :
- Les célibataires : je sais qu’il existe une pléthore d’enseignements sur le sujet du mariage, mais ce blog est pour y rajouter ma contribution, vous dire ce à quoi vous ne devez pas aspirer,
- Leaders, pasteurs, responsables d’église, corps de christ : pour vous sensibiliser sur cette question, mettre en lumière cette souffrance qui peut être tue par pudeur ; vos prières sont importantes.
Ce que ce blog n’est pas :
- un endroit pour manquer de respect à notre conjoint(e), le dénigrer car nous aurons à rendre compte au Seigneur un jour.
- Un lieu pour critiquer, culpabiliser qui que ce soit. On se porte vers l’avant les yeux fixés sur Jésus et nous attendant fermement à Lui.
Je vous souhaite de passer un agréable moment sur le blog, que le Seigneur vous bénisse !